Poschiavo–San Romerio

36.0 km
6:50 h
L’église de San Romerio est facilement reconnaissable depuis Poschiavo. Située à 800 mètres au-dessus de la vallée sur un éperon rocheux, elle est depuis longtemps l’une des destinations au cœur du val Poschiavo les plus prisées des vététistes.

Panoramica

Durata
6:50 h
Distanza
36.0 km
Salita / Discesa
1400 m / 1400 m
Partenza
Poschiavo
Arrivo
Poschiavo
Stagione migliore
Gen
Feb
Mar
Apr
Mag
Giu
Lug
Ago
Set
Ott
Nov
Dic

Descrizione

La montée, qui commence immédiatement après avoir quitté Poschiavo et se poursuit jusqu’au hameau de Cansumé, n’est pas particulièrement difficile et parfaite pour les coureurs qui préfèrent approcher l’altitude progressivement. La vue balaye de vastes zones du côté ouest de la vallée et de ses sommets. Au virage en épingle à cheveux avant les fermes alpines, vous quittez la route goudronnée et continuez d’abord le long d’une piste accidentée, puis le chemin cavalier en direction de Gügliel et Balegna. De là, vous prenez la piste de gravier, qui mène au point culminant, Sclupetoir à 1 906 mètres d’altitude, de la route. Une pause dans le petit groupe de fermes alpines pour profiter de la vue sur la vallée est un must.

L’itinéraire continue en descente et mène tout droit à San Romerio. Après avoir vu la petite église pittoresque et dégusté de délicieuses spécialités de Poschiavo sur l’alpage, vous vous dirigez le long de la piste accidentée vers Piaz.

La balade se poursuit sur le tarmac. Après environ un kilomètre en direction de Brusio, vous tournez vers Garbela via Selvaplana afin de prendre le sentier jusqu’à Miralago. Là, l’eau claire du lac Poschiavo incite les cavaliers les plus courageux à se baigner tandis que d’autres peuvent admirer la vue de carte postale depuis la terrasse du restaurant Miralago. Le long de la rive du lac et via Le Prese, l’itinéraire se termine par une section tranquille et plate à Poschiavo.

  • Ultima modifica
    14/04/2025

Mappa