- AuteurMaura Tonolla
- Dernière modification10/09/2024
Le lac de montagne Lagh dal Teo est situé dans un large bassin au-dessus du fond de la vallée du Valposchiavo. Une randonnée variée mène au plateau avec ce bijou.
Al Teo est le nom d’un grand bassin rocheux situé sur le côté ouest du Piz al Teo. Ici, le lac de montagne Lagh dal Teo brille. Il est situé bien au-dessus de la ligne de végétation, sans arbres pour obstruer la vue sur l’eau cristalline.
L’endroit idyllique est plutôt isolé et donc solitaire. Il ne s’agit pas d’une courte promenade, mais d’une randonnée plus longue. Vous serez récompensé par des impressions uniques du paysage et des vues magnifiques.
L’itinéraire commence dans l’idyllique Val da Camp jusqu’au hameau de Terzana, d’où vous montez abruptement jusqu’à la lande de Munt da Franzesch, où le flanc glaciaire du Piz Palü de l’autre côté de la vallée de Poschiavo est visible au-dessus des carex rouges et dorés.
D’Aurafreida, vous traversez d’abord une forêt de mélèzes clairsemée, puis vous franchissez une marche rocheuse pour entrer dans le Val dal Teo, de là vous atteignez rapidement les rives du Lagh dal Teo.
Le retour dans la vallée se fait d’abord par le même itinéraire qu’Aurafreida. Alternant pâturages ouverts et bois de montagne, vous descendez vers Motta et le magnifique plateau alpin de Pisceo, d’où vous atteignez Festignani et enfin Pozzulasc.