- AuteurMaura Tonolla
- Dernière modification10/09/2024
Le point de départ de la randonnée est facilement accessible en train. Depuis Ospizio Bernina, marchez le long d’un chemin large et plat le long de la ligne de chemin de fer et du lac Bianco. De l’autre côté du lac, les glaciers du Piz d’Arlas, du Piz Cambrena et du Piz Caral brillent.
Au bout du lac Bianco, votre regard se promène vers le sud le long du Valposchiavo et jusqu’aux Alpes de Bergamask.
Au Poz del Drago (« Fontaine du Dragon »), vous quittez le chemin vers Alp Grüm et tournez à gauche, qui mène abruptement dans la forêt de mélèzes à côté d’un petit ruisseau de montagne.
Ici, un petit détour par le Lagh da l’Ombra (« Lac de l’Ombre », 1995 m d’altitude.M.), un magnifique lac de montagne caché entre les arbres, vaut la peine. Prévoyez une demi-heure de plus que le temps spécifié pour la randonnée pour ce détour.
De ce lac de montagne, prenez le chemin qui nous prévalait et continuez votre descente le long du Val da Pila, une vallée étroite nichée dans la zone de repos de la faune de Campasc. Avec un peu de chance, vous pouvez voir le chamois se déplacer entre les rochers en hauteur.
Le sentier confortable mène légèrement en descente le long du ruisseau Acqua da Pila et sous l’imposant viaduc du chemin de fer rhétique jusqu’au village de Cavaglia et à la gare rhétique.
Avant de prendre le train vers le nord ou le sud, nous vous recommandons de visiter le jardin des glaciers pour visiter les extraordinaires pots de glacier et le sentier des gorges de l’Orrido di Cavaglia.